In My Haunted Garden
I- Silent Home
II- Solitude
III- Engulfed by the Ocean of Memory
IV- Realm of the Deceits
V- Witching Hour
VI- Invocation of the Daemons
VII- In Sadness
VIII-Nacht I
IX- The Dark River
X- In my Haunted Garden
Premier CD à sortir chez Onirys Records, UNDER A DEPRESSIVE SUN nous propose ici dix titres hantés et dépressifs, mêlant les ambiances fantomatiques à celle plus noires, plus sinistres et désespérés que laissait présumer le nom du projet. Les morceaux ont en commun ce travaille sur l'ambiance, étrange compromis entre une certaine nostalgie, une sourde mélancolie, des passages plus oniriques, et souvent une note fantastique qui donne aux titres cette impression que quelque chose de fantomatique approche. Et nombre de titres ont ce côté hanté, justement, comme l'ensorcelé Witching Hour, noire et onirique évocation d'un sabbat baigné par un clair de lune où s'agitent des ombres inquiétantes. Parfois, au sein de cet univers spectral et rêveur, la mélancolie prend le dessus, comme The Dark River, long cheminement au sein d’un univers baigné par le clair-obscur trouble d’un soleil que l’on sent à l’agonie.
Notons aussi le plus lacustre Engulfed by the Ocean of Memory, où l'on imagine sans problème un long travelling mélancolique, triste, au-dessus d’une cité engloutie, ville d'Ys imaginaire et autre Venise spectrale, pour l'exploration d'un royaume désolé. Monde de l'abîme où ne peuvent évoluer que des fantômes, des ombres désenchantées, lointains reflets de souvenirs que l’on croyait à jamais perdus.
Certains titres sont plus courts, comme Solitude et ses notes de pianos, ses chœurs évanescents et ses samples de voix, mais aussi Realm of the Deceits, plus noir, plus lugubre, et servent d’interlude aux titres plus longs et ambiants où se rencontrent des spectres et se croisent, en des routes solitaires et silencieuses, nos propres fantômes, nos doutes les plus secrets.
Survient aussi le démoniaque Invocation of the Daemons, plein de souffre et de voix mauvaises, au rythme industriel.
Survient aussi le démoniaque Invocation of the Daemons, plein de souffre et de voix mauvaises, au rythme industriel.
IN MY HAUNTED GARDEN est un album ambiant, noir et ensorcelant à la fois, dont il suffit d’écouter les extraits ci-dessous pour se laisser emporter en quelques rêves étranges et fatidiques.
Buy/Acheter l'album chez ONIRYS RECORDS ou via DISCOGS
CD dans un boîtier DVD noir avec ces trois photos insérées à l'intérieur.
2 commentaires:
L'ambiance semble vraiment surnaturelle. A écouter en lisant des ghost stories...
ghoulish and sad, wow lov'it
Enregistrer un commentaire